FACTORY Life

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Notre coach Noémie vous explique la Pole Dance chez FACTORY Life



Qu’est ce que la Pole dance:

Sport alliant figures acrobatiques et danse sur une barre verticale.

Toutes les barres sont des X Pole (leader mondial).

2 façons de pratiquer la Pole Dance

En mode statique: barre fixe

En mode spinning: barre qui tourne sur elle même (pour les confirmés)


Public concerné:

Tout le monde peut intégrer les cours, à n’importe quel moment de l’année, même si on n’a jamais fait de sport de sa vie, sauf avis médical.

Il faudra fournir un certificat médical d’aptitude à pratiquer la Pole Dance.

Ne pas mettre de crème hydratante ou d’huile sur le corps avant un cours, sinon ça glisse !!!!!!!!


Le premier cours:

Si c’est la première fois qu’on fait de la Pole Dance: Cours offert

Et même si on a déjà fait de la Pole Dance (Le professeur contrôlera les acquis afin de diriger l’élève vers son groupe niveau)

Selon les écoles, les niveaux ne sont pas référencés de la même manière.

Il faut commencer par un cours Initiation, il dure 1h.

C'est le premier cours.


Déroulement des cours :

Cours durant lequel il y a un échauffement cardio (3-4min), un échauffement articulaire, puis exercices de musculation sans la barre (spécifique à la pole dance), renforcement musculaire à la barre, apprentissage des figures, puis étirement.

La salle comporte 10 barres, donc pas plus de 10 élèves par cours, chacune a sa propre barre.



Les exercices de musculation:

adaptés à chaque niveau, 

spécifiques aux muscles les plus sollicités en Pole Dance  (les abdos, les épaules, les fixateurs d’homoplate, les triceps, exercices de gainage), mais également l'ensemble du corps 

partie intégrante d'un bon apprentissage de la discipline.

Si on n'a pas de force, il ne faut pas s'inquiéter:

Les premières figures apprises ne nécessite pas bcp de force musculaire, mais elles sont basées sur des mouvements techniques qui vont renforcer sans sans s’en apercevoir.


Les niveaux:

On commence par un cours Initiation et on intègre ensuite un cours débutant 1.

Certaines élèves auront déjà quelques cours en plus, mais il ne faut pas s'inquiéter, chacun avance à son rythme.


Le programme des cours:

Chaque niveau suit un programme bien précis

Si vous venez plusieurs fois par semaine, vous ferez le même cours technique.

Chaque semaine, un niveau suit le même programme.

Il faut venir au moins une fois par semaine pour suivre correctement votre formation.

Toutes les 5 semaines : révisions de toutes les figures


Les Open Pole:

Accès libre à la salle pour les entraînements personnels.

Condition: Venir au bout de 4 5 cours pour savoir comment bien travailler seuls, ne pas se mettre en danger (bien s'échauffer et ne pas s'aventurer dans des figures non apprises simplement pour éviter les blessures musculaires).


Les cours de Flex:

Cours d'étirement musculaire pour travailler sa souplesse.

Bons pour les muscles. Cours de 1H.

Pas de conditions particulières, on peut commencer dès le début.

Les cours chorés:

Cours alliant figures acrobatiques et danse

Une chorégraphie se déroule sur plusieurs semaines, il faut essayer de venir à tous les cours pour avancer en groupe correctement.

Cours chorégraphié intégré à la 6ème semaine du programme par niveau.